Aquavitex met le cap vers une nouvelle aventure avec les P’tits Doudous

Nous avons une annonce importante à vous faire : pour notre premier partenariat mécène, nous naviguerons avec l’association Les P’tits Doudous !

Pourquoi Aquavitex va soutenir l’association les P’tits Doudous ?

Parce que nous souhaitons soutenir cette association créée en 2011 par Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste dévouée, cette association s’efforce d’apporter sourire et réconfort aux enfants courageux qui traversent des moments difficiles lors d’interventions chirurgicales.

Infirmière à l’hôpital Sud de Rennes, elle est quotidiennement confrontée à l’angoisse des jeunes patients. Elle a alors une idée qui va révolutionner la prise en charge des enfants hospitalisés en France.

De là, naît l’association Les P’tits Doudous qui, au départ œuvre avec un don de peluches pour réconforter les enfants hospitalisés. Puis avec détermination et ingéniosité, l’association se développe et se transforme en une organisation nationale.

Aujourd’hui, l’association propose des solutions innovantes, pour réduire le stress des enfants et améliorer leurs conditions d’accueil : les voitures électriques que les enfants peuvent conduire jusqu’à l’entrée au bloc, un livret d’accueil pour expliquer le parcours de soins, ….

L’ engagement exemplaire de Nolwenn Febvre, accompagnée d’une équipe de soignants engagés, témoigne de son désir d’apporter du soutien aux enfants hospitalisés. Nous saluons également l’engagement éco responsable de l’association avec le recyclage de déchets hospitaliers pour participer au financement des diverses actions menées.

Comment cette collaboration entre Aquavitex et l’association les P’tits Doudous s’effectuera ?

Cette collaboration s’effectue avec le soutien que nous portons au projet d’Armel Tripon, – navigateur nantais de renom et parrain de l’association les P’tits Doudous : la construction d’un nouvel IMOCA.

La construction de ce bateau de course représente un défi technique et humain considérable. Aussi, nous croyons en la capacité de DUQUEINE Atlantique, spécialiste de l’industrie aéronautique, à relever ce défi avec succès. En effet, leur expertise et leur engagement en font un partenaire idéal pour ce projet ambitieux et novateur dans le domaine de la voile.

Ce monocoque, sera le premier de sa génération à être construit à partir de matériaux recyclés grâce à :

– Airbus pour la fourniture de carbone re use issu des gisements périmés de l’aéronautique
– la réutilisation de titane collecté dans les blocs opératoires sur les matériels orthopédiques

Ainsi, Armel incarne l’esprit d’innovation, de détermination et de courage que nous admirons chez Aquavitex. Nous nous retrouvons également dans cette approche écoresponsable qui est au cœur de nos valeurs.

Quelle est l’ambition d’Armel Tripon et de l’association les P’tits Doudous ?

Participer aux prochaines courses de la classe IMOCA avec comme point de mire le Vendée Globe 2028 à la barre de son bateau.

Cap sur cette aventure d’Armel Tripon et de l’association les P’tits Doudous

Ce partenariat n’est pas seulement une aventure maritime, c’est aussi une opportunité de promouvoir des valeurs qui nous tiennent à cœur : la solidarité, l’engagement écologique et la performance sportive. Ensemble, avec Les P’tits Doudous et Armel Tripon, nous participons à une nouvelle ère de la compétition en mer, où l’engagement sociétal et environnementale est important dans la quête de victoires.

C’est avec plaisir que nous nous associons à ce projet. Aquavitex ne manquera pas de vous tenir informés des prochaines étapes de ce partenariat.

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des P’tits Doudous et sur celui d’Armel Tripon pour suivre leurs aventures qui les mèneront à bon port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.