Dimanche 26 octobre, Armel Tripon et son co-skipper Tanguy Leglatin ont pris le large pour la Transat Café l’Or à bord de l’IMOCA Les P’tits Doudous. Départ du Havre avec une météo chargée, une mer bien formée pour nos deux navigateurs qui mettent le cap vers Fort-de-France.
C’est un départ riche en émotions pour Armel, skipper nantais et son équipe qui voient là l’aboutissement de longs mois de travail. Défi technologique relevé pour ce premier monocoque de sa génération à être construit à partir de matériaux recyclés. Construit près de chez nous dans les ateliers de Duqueine Atlantique, acteur de l’économie locale.
C’est également l’accomplissement d’un défi humain pour l’association Les P’tits Doudous qui se bat quotidiennement avec une équipe de soignants engagés pour améliorer les conditions d’accueil et redonner le sourire aux enfants hospitalisés.
En notre qualité de mécène, nous soutenons donc ce projet qui rassemble les valeurs portées par Aquavitex : solidarité, engagement écologique et performance sportive.
Nous leur souhaitons de prendre plaisir tout au long de cette Transat Café l’Or et de braver les éléments avec brio.
Bon vent et rendez-vous en Martinique.

Les petits doudous