Le waders PVC sécurité anti-coupures pour les professionnels

Aquavitex a développé son waders PVC sécurité anti-coupures avec les professionnels du monde de l’agriculture, de la pêche et de l’ostréiculture. Ce produit ultra résistant est aujourd’hui le plus épais du marché.

Qu’est-ce qu’un waders ?

C’est un équipement de protection individuelle étanche qui protège le professionnel des pieds jusqu’en haut du torse. Il permet d’évoluer dans les environnements aquatiques ou dans tout autres milieux hostiles humides. Il prévient également des dangers liés aux risques de coupures. Il est composé de bottes hautes sécurité S5 qui sont thermocollées au tissu PVC qui compose le waders. Deux bretelles élastiques permettent de le maintenir confortablement en place et de s’adapter à votre morphologie

Un waders résistant et confortable :

Son épaisseur garantit une résistance aux coupures et à l’abrasion, mais n’enlève rien à sa souplesse. En effet, le waders PVC protège le professionnel des risques liés à son métier tout en lui permettant de rester au sec une journée entière.
Cet équipement confortable permet une liberté de mouvements qui ne génère aucune entrave à la réalisation de vos diverses tâches.

Pour optimiser le confort de l’utilisateur, Aquavitex a pensé à mettre une ceinture de serrage ajustable à la taille. Le waders peut ainsi se régler en fonction de votre morphologie et de l’épaisseur des vêtements portés suivant la saison (hiver, été).


De plus, il s’ajuste facilement grâce à ses deux bretelles élastiques réglables. Ses deux points d’accroche dans le dos garantissent la stabilité. Ainsi les bretelles restent bien en place et ne glissent pas quand vous êtes en mouvement.

Les + du waders sécurité PVC Aquavitex :

Quand vous êtes en activité, souvent vous ne savez pas où poser vos clés ou votre téléphone portable, Aquavitex a une solution pour vous.

Ce waders est équipé d’une grande poche intérieure avec rabat. Facilement accessible devant la poitrine, vous pourrez y entreposer vos objets personnels en toute sécurité. Le rabat prévient de tout risque de chute et donc de perte d’objet quand vous vous penchez.

Nous sommes également sensible à votre bien être et toujours soucieux de vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions de travail possibles.
Ce waders est donc doté de renforts aux genoux pour vous protéger des coupures et ainsi vous permettre d’évoluer en toute sécurité. Cela permet également d’apporter plus d’aisance en position à genoux et par conséquent réduire la fatigabilité au travail.

Un waders équipé de bottes sécurité en PU certifiées S5 :

Le waders PVC sécurité est équipé de bottes sécurité en polyuréthane (PU) certifiées S5 avec des semelles anti-perforation et un embout coqué 200 joules.

Les bottes sont thermocollées au waders, ce qui empêche toute infiltration d’eau. Les larges crampons antiglisse normés SRC sont « auto nettoyants » pour limiter tout amas de sable, de boue, de terre , etc et donc prévenir des risques de glissade. Ces bottes étanches en PU sont également munies d’un ergot de déchaussage pour vous permettre de les enlever plus facilement sans avoir à vous pencher. Elles sont également isolantes du froid, vous protégeant des températures jusqu ‘à – 20° C.

Le waders PVC sécurité est décliné dans de nombreuses tailles. Nous vous le proposons dès la pointure 37 et ensuite en double pointure du 38-39 au 46-47. La pointure 49 est disponible sur commande.

Quelques questions que vous vous posez tous…

Comment taille le waders ?

Le waders PVC sécurité a été pensé pour que vous puissiez vous habillez avec des vêtements chauds ou plus légers suivant la saison. Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle car vous pourrez facilement le régler grâce à sa taille ajustable.

Comment s’habiller sous un waders ?

Par temps de grand froid, quand les températures descendent, associez-le à des sous-vêtements thermiques, ainsi vous serez au sec et au chaud toute la journée.
Vous pouvez aussi opter pour un waders en néoprène sécurité Aquavitex (lien vers le produit) qui a la propriété d’être plus chaud.

Comment nettoyer le waders PVC ?

L’entretien est très facile, il suffit de le frotter et de le rincer à l’eau claire après chaque utilisation.

Comment stocker le waders PVC ?

Pour prolonger sa durée de vie, il est important de bien le stocker une fois rincé. Nous vous conseillons de le suspendre et de le faire sécher dans un endroit sec et ventilé.

Pour compléter votre équipement de protection individuelle, retrouvez notre gamme complète de produits : cirés, cottes, cuissardes, waders, manchettes sur notre site.

Pour optimiser le séchage de vos équipements individuels de protection, retrouvez également tout notre mobilier de séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.