Les cuissardes PVC sécurité pour les professionnels

Attentif aux retours et aux attentes des utilisateurs, Aquavitex a développé ses cuissardes PVC sécurité pour satisfaire le plus grand nombre. En effet, à ce jour elles sont utilisées par beaucoup de professionnels des métiers de la mer (ostréiculteurs, pêcheurs,…) et sont également appréciées des égoutiers.

Qu’est-ce qu’une cuissarde sécurité ?

La cuissarde est conçue avec une botte sécurité S5 haute sur laquelle est assemblée par technique de thermocollage le tissu en PVC. Cette méthode de soudure garantit l’étanchéité du produit. Les cuissardes PVC sécurité protègent le professionnel du pied au haut de la cuisse. L’utilisateur peut ainsi évoluer en toute sécurité dans les milieux hostiles.

Des cuissardes sécurité résistantes et confortables :

Conçues en tissu PVC très épais, elles garantissent à l’utilisateur une protection optimale contre les coupures et résistent aux risques d’abrasion.

Cet équipement de protection individuelle reste souple malgré son épaisseur pour apporter un maximum de confort à l’utilisateur. Ainsi, le professionnel n’est pas contraint dans ses déplacements, ni dans ses mouvements. Il peut se pencher et se relever sans aucune difficulté.

Pour augmenter sa durabilité dans le temps, des renforts sont présents sur les genoux. En effet, cette zone plus sujette aux frottements à tendance à s’user plus rapidement. Cette protection supplémentaire est également un confort pour le professionnel qui doit parfois travailler à genoux.

Pour être portées une journée entière sans incommodité, des liens ajustables sont fixés en haut de chaque cuissarde. Ainsi, elle peut être rattachée à la ceinture par tout utilisateur quelque soit sa stature.

Des cuissardes munies de bottes sécurité en PU certifiées S5 :

Les cuissardes PVC sécurité sont équipées de bottes sécurité en polyuréthane (PU) certifiées S5 avec des semelles anti-perforation et un embout coqué 200 joules.

Les bottes sont thermosoudées à la cuissarde, ce qui empêche toute infiltration d’eau. Les larges crampons antiglisse normés SRC sont « auto nettoyants » pour limiter tout amas de sable, de boue, de terre , afin de garantir une bonne adhérence au sol.

Ces bottes étanches en PU sont également munies d’un ergot de déchaussage pour vous permettre de les enlever plus facilement sans avoir à vous pencher. Elles sont également isolantes du froid, vous protégeant des températures jusqu ‘à – 20° C.

Quelques questions que vous vous posez tous…

Comment nettoyer les cuissardes en PVC ?

L’entretien est très facile, il suffit de les frotter et de les rincer à l’eau claire après chaque utilisation.

Comment stocker les cuissardes en PVC ?

Pour prolonger leur durée de vie, il est important de bien les stocker une fois rincées. Nous vous conseillons de les suspendre et de le faire sécher dans un endroit sec et ventilé.

Retrouvez notre gamme complète de produits : cirés, cottes, cuissardes, waders, manchettes sur notre site.

Pour optimiser le séchage de vos équipements individuels de protection, retrouvez également tout notre mobilier de séchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.