Waders néoprène sécurité et cirés dans les lycées agricole

Les waders AQUAVITEX sont fabriqués en néoprène ou en PVC et utilisés dans les domaines de l’aquaculture, l’ostréiculture, l’entretien des cours d’eau, le génie civil et le bâtiment, les travaux publics, la chasse, la pêche et l’agriculture. Pour compléter l’équipement de protection, les utilisateurs se dotent de cirés professionnels adaptés aux métiers de l’aquaculture.

Avec les équipements de protection Aquavitex, vous travaillez en toute sécurité. De plus, le confort de ces vêtements de travail facilite vos gestes et vous permet de gagner en efficacité dans vos différentes tâches.

Le waders néoprène sécurité anti-coupure Aquavitex :

Le waders sécurité anti-coupures néoprène Aquavitex a déjà convaincu bon nombre de professionnels des métiers de l’aquaculture (conchyliculture, ostréiculture). Sa résistance associée au confort de travail font de lui l’équipement indispensable pour tout ouvrier évoluant dans des milieux hostiles. Il est également choisi pour équiper les élèves en formation, leur permettant ainsi d’évoluer dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

Un atout majeur de ce waders, la résistance :

Il est réputé comme étant le plus résistant du marché actuellement avec des renforts anti-coupures en Cordura® sur la face avant et les jambes. Son étanchéité est également garantie avec un système d’assemblage par thermosoudure.

Quand waders rime avec sécurité :

La sécurité au travail est une valeur importante pour notre entreprise, aussi nous avons équipé nos waders de bottes sécurité S5 en polyuréthane (PU) qui disposent de semelles anti-perforation et d’un embout coqué pour prévenir de toutes blessures aux pieds.

Quand utiliser ce waders sécurité anti-coupures ?

Il peut être utilisé par tous les temps et en toutes saisons. Son tissu en néoprène anti-coupures de 4 mm d’épaisseur est une excellente protection contre le froid et ses bottes garantissent une isolation thermique jusqu’à -20 °C. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque les températures sont peu élevées dans des eaux froides sans aucune gêne, ni sensation d’inconfort.

Quelques questions que vous vous posez tous…

– Comment taille un waders ?

Ils sont conçus pour être ajustables afin de satisfaire toutes les morphologies. Vous retrouvez donc des bretelles élastiquées réglables, ainsi qu’une ceinture de réglage au niveau de la taille.

– Comment s’habiller sous un waders ?

Le waders néoprène sécurité est chaud, spécifiquement conçu pour les métiers de l’aquaculture et de la conchyliculture. Quand les températures descendent, associez-y des sous vêtements thermique pour travailler dans des conditions optimales et ainsi gagner en productivité. Vous apprécierez tout particulièrement ce waders néoprène en hiver qui vous permettra d’évoluer confortablement tout au long de la journée en étant à l’abri du froid et de l’humidité.

– Comment nettoyer un waders ?

Le waders néoprène sécurité est très facile d’entretien. Il vous suffit de le frotter et le rincer à l’eau claire.

Pour faciliter le séchage intérieur, il est important de retourner le waders. Nous vous proposons également des sèche waders qui permettent de sécher, désinfecter et assainir vos équipements par de l’air chaud soufflé en un record de temps. Vos équipements seront de nouveau prêts à l’usage entre 45 minutes et 2h15 après les avoir déposés sur le sèche waders.

– Comment réparer un waders ?

Malgré leur robustesse, il peut arriver que vous fassiez un accroc à votre waders. Cela ne signifie pas que votre équipement de protection ne soit plus utilisable. Encore un grand avantage de ce waders, vous pouvez très facilement le réparer de l’intérieur à l’aide d’une rustine fournie et d’une colle Néoprène.

Le ciré Aquavitex pro RS pour parfaire votre équipement :

Le ciré Aquavitex pro RS a été pensé pour les professionnels exigeants qui en font un usage intensif. Ainsi, il plaît tout particulièrement aux femmes et aux hommes évoluant dans des milieux hostiles (pêcheurs, ostréiculteurs, marins,…).

On apprécie sa résistance et son étanchéité grâce au tissu PVC AQUA RS. Il reste malgré tout très souple, ce qui lui confère une aisance dans l’exécution des gestes. Equipés de manchons en néoprène, vous aurez toujours les bras au sec, quelque soit les mouvements effectués.

Sa capuche équipée d’une casquette ajustable est très appréciée des professionnels car elle optimise la visibilité de l’utilisateur.

Ce ciré est également pourvu de grandes poches étanches facilement accessibles pour y entreposer vos effets personnels (téléphone portable,…).

Les waders néoprène sécurité et les cirés pro Aquavitex permettent aux professionnels en poste et/ou en devenir de travailler avec des équipements confortables et résistants adaptés aux contraintes de leur métier. Aquavitex met en avant la sécurité de ses utilisateurs afin de limiter les risques d’accident dans ses métiers à risques.

Un grand merci à l’équipe du lycée de Cibeins de nous faire confiance pour équiper leurs apprenants en formation aux métiers de l’aquaculture.

Retrouvez notre gamme complète d’équipements :

waders pvc, cuissardes, bottes sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.