Juliette Labrosse, poissonnière, nouvelle ambassadrice d’Aquavitex

Aquavitex, marque française créée par Jean-Philippe AUNIS, ne cesse de vouloir améliorer le quotidien de tous les professionnels travaillant dans le milieu de la terre, de la mer et de l’agroalimentaire.

Aujourd’hui nous vous présentons notre nouvelle ambassadrice, Juliette Labrousse, poissonnière à Langon en Aquitaine. Fidèle aux produits Aquavitex, nous sommes fiers de pouvoir la compter parmi nos nouveaux ambassadeurs.

Pour raisons sanitaires, nous n’avons pu nous rendre dans la poissonnerie Labrousse. Nous avons dialogué avec Juliette par téléphone, pour en connaître davantage sur sa personne et son activité professionnelle. C’est ainsi que nous avons commencé l’interview : 

Aquavitex : Bonjour Juliette, pouvez-vous nous faire une courte présentation de votre entreprise s’il-vous plait ? 

Juliette : Bien sûr. Notre poissonnerie, la poissonnerie Labrousse est une entreprise installée depuis 1871 à Langon en Aquitaine. La poissonnerie est pour nous une histoire de famille ! On ne cesse de se là transmettre de fils en fille ou de fille en fille depuis 6 générations. En ce moment, c’est ma sœur et moi qui sommes au poste de poissonnières. Je suis également associée à mon père, Benoit Labrousse, qui lui est le gérant de notre société. 

Aquavitex : En quoi consiste le métier de poissonnier ?  

Juliette : Nous sommes spécialisés dans la vente au détail se faisant uniquement sur les marchés. On va donc vendre des poissons issus de pêche écoresponsable et locale. Nos pêches se font aux larges des côtes de Royan, La Cotonnière, Arcachon et les Sables d’Olonne. Nos principaux clients sont des particuliers et occasionnellement des restaurateurs avec qui nous collaborons. Nous leur fournissons des produits qualitatifs, en leur proposant essentiellement des huîtres ou des poissons. Ainsi, les restaurateurs pourront travailler et cuisiner des assiettes avec des produits frais.

Voir les manchettes

Aquavitex : Qu’est-ce qui vous a motivé et donné envie de devenir poissonnière à plein temps ?

Juliette : J’ai toujours vécu dans le poisson depuis toute petite. Lorsque mes grands-parents géraient la boutique, nous habitions au-dessus de l’ancien point de vente. C’est mon père qui a ensuite développé les marchés pendant que mon grand-père organisait des tournées en camion dans les villages alentours. Maintenant, nous concentrons surtout sur notre activité sur les marchés. Du coup, en ayant toujours grandi dans ce monde de la poissonnerie et en étant toujours motivée à devenir poissonnière, cela s’est fait naturellement. De plus, j’adore être en contact avec les clients et retrouver l’esprit festif qu’on trouve sur les marchés. 

Aquavitex : Pourquoi vouliez-vous devenir ambassadrice pour Aquavitex ?

Juliette : J’ai eu l’occasion de discuter avec Jean-Philippe AUNIS qui m’a expliqué le fonctionnement et la création de la marque Aquavitex.

J’ai pu découvrir une marque française et de qualité à l’écoute de ses utilisateurs.

Ces équipements de protection individuelles imperméables, nous les utilisons tous les matins, en s’équipant avec un tablier de poissonnier et des manchettes étanches. Les gants nous sont aussi très utiles pour nous protéger du froid lorsque l’on travaille la glace. Mais le tablier confort AQUAVITEX reste notre article favori, nous travaillons très régulièrement dans l’eau et ce produit nous protège parfaitement tout en étant très confortable. Ses bretelles croisées ajustables nous évitent d’avoir mal au cou ! Ce qui est agréable c’est de travailler avec une marque française, se renouvelant jour après jour pour toujours perfectionner ses produits et répondre à nos attentes en temps que professionnels. 

Voir le tablier PVC à bretelles

C’est ainsi que l’interview se termine et Juliette retourne à son activité. Vous pouvez retrouver la poissonnerie Labrousse sur les marchés de Langon, de Balizac, d’Illats et de Cadillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.