Nouveau partenaire exportateur à l’international

international-aquavitex

Après avoir conquis Nantes, les côtes bretonnes, le bassin d’Arcachon…Aquavitex est bien décidé à voir plus loin que la France grâce à un partenariat de distribution et exportation avec Intermas.

Un partenaire multi-métiers, présent sur 5 continents soit 70 pays.

Numéro 1 de la maille extrudée, le Groupe Intermas est présent sur 5 continents ce qui représente 70 pays. Fondée en 1957, cet acteur incontournable est aujourd’hui reconnu dans toute l’Europe par les maraîchers, horticulteurs, ostréiculteurs, agriculteurs…Au coeur de son offre : la maille qu’il produit sur 5 sites industriels, à raison de 60 000 tonnes par an.

Intermas se développe ainsi sur 6 métiers : aquaculture, agriculture, industrie, packaging, gardening et BTP.

Intermas Aquaculture propose aux conchyliculteurs, ostréiculteurs ou mytiliculteurs une large gamme de produits : de la poche aux mailles de protection, à l’emballage ou encore à l’ombrage. En cours de développement produit, la pisciculture trouvera bientôt une offre adaptée à ses besoins.

Intermas Agriculture répond aux besoins du monde agricole depuis l’élevage (protection des fourrages, des récoltes et des bâtiments d’élevage… ) à la protection et la croissance des végétaux avec les manchons.

Intermas Gardening ce sont des brises vues, des grillages pour des extérieurs délimités avec élégance.

Une première présence à Rotterdam

La rencontre avec Aquavitex a eu lieu lors du Salon de la Conchyliculture et Cultures Marines de Vannes, en Septembre. Une première rencontre, des premiers échanges, des points communs… Intermas repart avec des produits Aquavitex qui seront présentés à Rotterdam lors de l’Aquaculture Europe 2015, qui s’est tenu du 20 au 23 octobre 2015.

L’Aquaculture Europe est la conférence annuelle organisée par l’European Aquaculture Society. Des exposants de plus de 60 pays se sont retrouvés à Rotterdam pour présenter, partager les connaissances les plus récentes de l’industrie aquacole.

Les professionnels de la mer ont mordu à l’hameçon Aquavitex : les produits ont rencontré un franc succès.

Séduit, Intermas souhaite poursuivre l’aventure au-delà d’un simple salon.

La prochaine étape pour le groupe international est de devenir distributeur et exportateur de la jeune marque nantaise Aquavitex. Intermas projette donc de vendre cirés jaunes, tabliers auto-serrant ou encore vareuses Aquavitex au travers de son réseau de distribution. Les vêtements techniques imperméables Aquavitex, jusqu’alors vendus sur le site marchand ou en direct par nos commerciaux seront bientôt disponibles en magasins.

Le petit Nantais va faire parler de lui…Promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.